Maison des Provinces de France à la Cité Internationale Universitaire de Paris

55 bd Jourdan 75014 Paris (accès détaillé)

Accès: La MPF se trouve sur le côté extérieur du boulevard des maréchaux (Boulevard Jourdan à cet endroit) à mi-chemin entre le terminus du métro 4 à la Porte d'Orléans et l'arrêt Cité Universitaire du RER B.
Au terminus du métro 4: cherchez la sortie Boulevard Jourdan - côté numéros impairs. Il suffit ensuite de remonter la pente sur le trottoir du boulevard.
A l'arrêt du RER: en sortant, vous verrez de l'autre côté du boulevard l'entrée principale de la Cité Universitaire. Vous pouvez traverser le boulevard ici ou plus loin, en tout cas, il faut aller à droite et suivre le boulevard jusqu'à la MPF. Vous pouvez aussi choisir d'entrer dans le parc de la Cité Universitaire par l'entrée principale et de rejoindre la MPF par l'intérieur du parc. C'est plus joli, il y a plein de bâtiments intéressants, mais c'est plus difficile à trouver (à un moment, il faut sortir du parc pour traverser une route qui la coupe en deux). Mais il y a toujours du monde, et vous pourrez vous renseigner.
Arrêt bus PC: Jourdan - Tombe-Issoire. Mais si vous venez en métro 4 ou en RER, pas la peine d'attendre le bus. La MPF est à peu près à 500 m du terminus du métro comme de l'arrêt RER.
Vous reconnaitrez facilement le bâtiment de la MPF, car il est juste en face d'un centre hospitalier hyper-moderne, il est à 7 étages, et il est construit en briques rouges et jaunes. Mais pour entrer, il faut faire le tour du bâtiment en passant à l'intérieur du parc de la Cité Internationale par l'une des entrées piétons donnant sur le boulevard aux deux côtés du bâtiment. Pour entrer dans le bâtiment, vous sonnez et vous expliquez à l'accueil pourquoi vous êtes venu. Ils seront au courant et vous indiqueront la salle précise de la réunion qui sera celle que l'année passée en mai (la petite salle d'études au rez-de-chaussée, à gauche après l'entrée et tout de suite à droite).

András TÓTH ( tél. direct: 01 44 16 01 56)