Imad SALEH

saleh@labart.univ-paris8.fr


Cours acuellement dispensés

Les langages de développement sur le Web

L'objectif de ce cours est de décrire les différents langages sur le Web et la manière de s’en servir de façon optimisée pour la création de pages Web. Nous présenterons successivement : HTML, JavaScript, CGI, VRML.

Représentation sémantique des données

Dans ce cours nous présenterons plusieurs modèles de conception de données et mettrons l’accent sur des modèles issus des mathématiques s tels que les modèles relationnels ou de la linguistique tels que les modèles de réseaux sémantiques.


Liste des Principales publications

Ouvrages

Articles

Responsabilités éditoriales


Organisation de conférences et journées d'étude

Conférences

11 et 12 Mai 1995 : organisation avec Mme Annette CATTENAT et Alain LELU, de la troisième conférence de L’Université Paris VIII sur le Thème : "Hypertexte et Hypermédia : Méthodes, Techniques & outils". Président de la conférence Mr le Professeur Jean-Pierre BALPE

25 et 26 Septembre 1997: organisation de la quatrième conférence de l’Université Paris VIII en collaboration avec la revue internationale "Hypertextes et Hypermédias"(éditions Hermès) sur le thème : "Hypertextes et Hypermédias : réalisations, outils et méthodes"

Journées d’études

29, 30 et 31 Mai 1996, organisation des journées d’études sur le thème : "Hypertexte : méthodes, techniques, outils et démarches pratiques" de l’Université Paris VIII, département Hypermédias. Pendant ces journées nous avons présenté un état de l’art de l’hypertexte et proposé trois approches complémentaires : l’une utilise la structure des textes, l’autre est inspirée par la linguistique, la dernière est basée sur les statistiques et l’analyse de données.

Les intervenants : Jean-Pierre BALPE, Alain LELU, Imad SALEH et Fabrice PAPY.

Responsabilité scientifique

Rédacteur en chef adjoint de la revue internationale "Hypertextes et Hypermédias" (éditions Hermès). Rédacteur en chef : Jean-Pierre BALPE. Le comité scientifique et de lecture est constitué de spécialistes français et étrangers dans les domaines hypertextes, hypermédias et sciences de la communication.

N° 1 paru en mars 1997.

N° 2 et 3 paru en septembre 1997 (Actes de la 4ème Conférence)


Retour