PUBLICATIONS

Ghislaine Azémard

Technologies de l’information et de la communication et nouvelles subjectivités à l’ère du cybersujet (pdf)

Jean-Pierre Balpe

Hyperdocumentation
Dispositifs
Informatique et création littéraire
Et ils lui parlèrent en ces termes...
Produire - Reproduire
Une littérature inadmissible
Technologies numériques et construction du savoir
Une écriture si technique
La tentation de l'infini
Les jeux de l'art (pdf)
Écriture sans manuscrit, brouillon absent (pdf)
Aesthetic of the implicit (pdf)

Jean Clément

Afternoon, a Story: du narratif au poétique dans l'oeuvre hypertextuelle
Fiction interactive et modernité
L'hypertexte de fiction: naissance d'un nouveau genre?
Du texte à l'hypertexte: vers une épistémologie de la discursivité hypertextuelle
Hypertexte et complexité (pdf)
L'avènement du livre électronique: simple transition?
Du livre au texte: les implications intellectuelles de l'édition électronique (pdf)
De quelques fantasmes de la littérature combinatoire (2002, html)
Écritures hypermédiatiques (pdf)
La littérature au risque du numérique (2003, pdf)