:20.11/ Monsieur

Jusqu'à quand vas-tu DEVOIR supporter ce sitcom brésilien qui passe sur une CHAINE du câble?

Tous les soirs, depuis 6 mois, en revenant du bureau, dans ton salon, Jesus fait la cour des créatures fatales allongées sur un canapé. Aujourd'hui, la créature qui se pâme d'extase porte un déshabillé de soie avec des mules à talons roses.

Ta femme, heureusement, traîne dans l'appartement en tenue de sport et pieds nus. La coiffure de la créature est ridicule. Tant que ta chère épouse ne se met pas à porter de chignon relevé avec frange, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. De fait, un seul sujet te tourmente:

- Chérie, tu as écouté les nouvelles?... L'ONU est intervenue ou pas?... Et puis, il y a Kadhafi sur...

Ta tendre femelle ne répond pas à ta question. Elle semble hypnotisée par le sitcom. Elle a beau prendre des airs de ne pas y toucher et de trouver ces séries télévisées ridicules mais bien ficelées -précisément les raisons pour lesquelles elle les regarderait-, tu sais très bien qu'elle s'identifie aux personnages. Nous avons tous nos terrains de fragilité, ta chère et délicate moitié traverse une période difficile, elle a le droit d'être fleur bleue.

Pense à autre chose. Pense à la guerre, citoyen du monde. Fais ton DEVOIR de bonne conscience politique: débrouille-toi pour changer discrètement de CHAINE.